Jacques-René FOURNIER. LE CHAT SAUVAGE; Mystère dans les Albères.

Le Chat sauvage 
MYSTERE DANS LES ALBERES
310 pages, 9 illustrations, 18€


Avec son quatrième livre, Jacques René Fournier, l’auteur de la trilogie limousine «LES TEMOIGNADES », présente un ouvrage absolument captivant promis à un grand succès.

Le chat sauvage, premier vrai roman de cet écrivain limousin, qui vient de sortir aux éditions du Feuillard, est une énigme policière et sentimentale passionnante qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

« Mais j’ai voulu aussi montrer dans Le chat sauvage, nous dit Jacques René Fournier, ce que l’homme, au travers des épreuves qui peuvent l’accabler dans la vie, peut apporter de meilleur : l’amitié, l’amour, le respect et la considération pour ses semblables. En somme il s’agit aussi d’un réconfort tourné vers l’espérance dans une société parfois si difficile à vivre… »

Et c’est un fait qu’il y a réussi. Le chat sauvage, au-delà du fort mystère qui s’épaissit en raison des nombreux rebondissements se faisant jour, dévoile un riche contexte émotionnel : étude des caractères, des comportements des acteurs évoluant dans des paysages et situations exceptionnels.

L’énigme naît dans le massif des Albères dans le Roussillon, alors qu’une famille Irlandaise passe ses vacances dans cette région éminemment touristique. La résonnance médiatique de ce fait divers devient internationale, l’affaire fait grand bruit tant en France qu’en Irlande. 

Ecrit dans un style simple et clair, nul doute que Le chat sauvage constituera un des événements littéraires de la rentrée. Sa traduction en anglais est en cours.

http://www.rezobook.com/auteurs/jacques-fournier

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans RENCONTRES LITTERAIRES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s