Limoges fille de Martial et de la Sociale

Que répondre de mieux  que  cet article du Populaire  du 8 avril  2013  p. 11 à tous ceux  qui critiquent la  référence  que je fais à saint Martial dans mes activités et en particulier  dans l’organisation de la fête dite de la saint Martial des Ardents.

Comment ont-ils pu oublier la devise de la ville?  Deus Gart la Vila e Sent-Marsals la Gent ; Dieu garde la ville et saint Martial la population.

Tel n’est  assurément pas le cas  du talentueux journaliste Jean-François Julien qui commence  élégamment  son article par : « Limoges est la fille de saint Martial et de la Sociale. Si les parents  vivent  séparés, les enfants  ont recomposé une famille original ».

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans CELLULE SAINT MARTIAL DE LIMOGES et autres lieux, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s