A quand un rassemblement régulier des communes ayant pour nom « Saint Martial’?

les-st-hilaire-de-france-representes-en-haut-par-leur_1001615_667x333Le rendez-vous se déroulait cette année à Saint-Hilaire-du-Rosier, dans l’Isère, au pied du massif du Vercors, et ce, dans un espace joliment aménagé. Une manifestation de grande ampleur exigeant de nombreux bénévoles et une importante mise en œuvre.

Un rassemblement des Saint-Hilaire de France qui, organisé pour la première fois en 2006, à Saint-Hilaire-la-Palud, dans les Deux-Sèvres, par Michèle Ghiragossian, n’a cessé de connaître depuis un vif succès.
Le soleil était de la partie. Certes, quelques nuages menaçants rôdaient sur le site, mais sans plus.
Pas moins de vingt-deux Saint-Hilaire étaient présents cette année, parmi lesquels Mont-Saint-Hilaire, une vaste commune située au Québec, à 6 000 km ! Eh bien oui, quand on aime on ne compte pas… les kilomètres !

Des communes représentées chacune par leur maire et une délégation plus ou moins importante allant de deux personnes seulement pour Saint-Hilaire-la-Plaine dans la Creuse (venues tâter le terrain en prévision des prochaines rencontres) à plus de 35 (Saint-Hilaire-la-Palud ; Saint-Hilaire-Peyroux ; Saint-Hilaire-Saint-Mesmin…). Celle de Saint-Hilaire-de-Beauvoir se trouvant parmi les moyennes, son nombre s’étant étoffé au fil des heures pour arriver à 22 participants le dimanche matin.

Deux jours de festivités, de rencontres et d’échanges tous azimuts avec leur point d’orgue : le grand banquet du samedi soir, notamment (près de 700 convives !) et bien sûr le très attendu marché du dimanche, tenu par les producteurs saint-hilairois.
Un 26 et un 27 juillet à inscrire sans aucun doute dans les annales. Deux journées exceptionnelles consacrées entre autres à l’amitié et au partage. À renouveler, cela va de soi. Reste à savoir qui se portera volontaire l’an prochain

http://www.midilibre.fr/2014/08/04/st-hilaire-de-beauvoir-le-9eme-rassemblement-des-saint-hilaire-de-france,1033743.php

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans CELLULE SAINT MARTIAL DE LIMOGES et autres lieux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s