L’art du blason, précis de science héraldique. Philippe Lamarque

L’art du blason, précis de science héraldique, aux éditions du quotidien, va paraître le 17 septembre 2015, prix 38 €, ISBN 978-2-37164-048-1 https://www.lelivrechezvous.fr/l-art-du-blason.htmlart du blason couv.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans HERALDIQUE ( Armoiries et Blasons), est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’art du blason, précis de science héraldique. Philippe Lamarque

  1. Extrèmement instructif ! Pour résumer l’Héraldique, nous dirons que le Lys, c’est Royal de France, l’aigle c’est impérial -on le trouve en allemagne et en russsie- la Croix, c’est la Noblesse d’épée issue des Croisades. Le Lion, c’est la Noblesse faite au courage et à l’épée.

  2. La Maison Royale de Savoie -de gueule à la Croix d’Argent- est issue d’un compagnon d’Hugues Capet ayant gagné sa Noblesse aux Croisades en accompagnant Hugues de Vermandois (fils d’Hugues Capet et frère de Robert le Pieux) en terre Sainte. De père en fils, les Chevaliers sont devenus Comtes puis Ducs et un jour, ils se sont taillé un Royaume Outre-Alpes, au Piémont. Avant de conquérir toute la Péninsule italique. Mais la Maison Royale de Savoie a toujours voulu concerver son blason originel, marquant par là que leu Noblesse s’est conquise dela plus belle manière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s