Nous allons doter Limoges de sa « fête des lumières » le Samedi 12 novembre 2016 à la tombée de la nuit.

Vous connaissez probablement la fête dite « des lumières »  commémorant à Lyon la solennité de l’Immaculée Conception le 8 décembre. Sa fondation remonte à 1852. Et fidélement , depuis cette époque, les Lyonnais mettent des lumignons à leurs fenêtres. Depuis   de nombreuses années , cette fête est devenue un puissant moteur de la  vie Lyonnaise. Vous  vous en rendrez  facilement  compte grâce aux liens  suivants.

Site officiel: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Un exemple parmi d’autres : Images de la fête des lumières 2011                             http://www.lyon-photos.com/diaporama/index_fete_lumieres_2011_49.htm

*  *  *

Hé bien grâce à la Lieutenance de l’ordre de Saint Lazare qui a bien voulu relayer nos efforts, Limoges va , à son tour, pouvoir illuminer ses façades.

Le jour et l’heure de la fête : A la tombée de la nuit le samedi 12 novembre 1996 , 1022e anniversaire, jour pour jour, de la guérison miraculeuse des Aquitains le 12 novembre 994 par l’intermédiaire des reliques de saint Martial et d’autres saints (Origine de nos ostensions contemporaines)

Le lieu de la fête : Partout dans Limoges en plaçant des bougies qui seront visibles de l’extérieur.

Que mettre comme bougies ou loupiotes ? Vous êtes libres de votre choix en veillant à respecter toutes les règles de sécurité.  La Lieutenance de l’ordre de Saint Lazare vous proposera un sachet de trois bougies , deux rouges et une blanche griffée saint Martial des Ardents au prix de 4,50 € . En les leur achetant , vous les aiderez à accomplir leurs oeuvres sociales.

Organisation et tous renseignements . Alain Texier . Tél. Rép : 06 07 08 17 55. Courriel ou mail  : altexier1@orange.fr

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans OPERATION LOUPIOTES, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s