Limoges. Parc Victor Thuillat L’Aubépine classée « arbre remarquable » incendiée.

Publiée le 18 Octobre 2017

Classée « remarquable » au Plan local d’urbanisme de la Ville de Limoges, l’aubépine du parc Victor Thuillat, qui serait âgée entre 250 et 300 ans, a été incendiée par des individus le lundi 16 octobre dans l’après-midi. Les dégâts sont considérables et la survie de cet arbre emblématique est fortement compromise.

Lundi 16 octobre, des individus ont mis le feu à l’intérieur du tronc de l’arbre, creux en raison de son vieil âge. Un promeneur a heureusement commencé à l’éteindre avant l’arrivée des pompiers.

Néanmoins, les dégâts sont très importants. Il faudra être patient et attendre le printemps pour voir si, malgré cet acte de vandalisme, des bourgeons réussissent à éclore. Auquel cas, l’arbre serait sauvé.

Vincent Léonie, adjoint au maire en charge des espaces verts, s’est rendu sur place. Après avoir effectué une évaluation chiffrée des dégâts engendrés, la Ville de Limoges va porter plainte auprès de la police nationale le jeudi 19 octobre 2017.

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s