Trés étrange site sur les démons. A prendre sous toute réserve.

Genre I / LES IGNES Le premier genre se réfère à ceux qu’on appelle  » IGNES  » car ils errent autour de la suprême région de l’air et n’ont aucun commerce avec les sorciers, étant donné qu’ils ne descendent pas de là.

Genre II / LES AERIENS Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous. Ils troublent l’air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain. Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.

Genre III / LES TERRESTRES Les Démons du troisième genre sont appelés  » terrestres  » car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs. Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d’habiter obscurément parmi les humains.

Genre IV / LES AQUATIQUES Le quatrième genre de démons porte le titre  » d’Aquatiques  » puisqu’ils résident dans les lacs et les rivières. Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires. S’ils s’incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.

Genre V / LES SOUTERRAINS Le cinquième genre est nommé  » Souterrain  » parce qu’ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes. Ils s’attaquent ^principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles. Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.

Genre VI / LES LUCIFUGES
 Finalement le sixième genre est nommé  » Les Lucifuges  » car ils fuient le jour ni ne peuvent prendre corps autrement que la nuit. Chaque démon a un pouvoir bien particulier qui lui est propre. Voici parmi une liste non exhaustive, les pouvoirs de quelques démons. Certains connus, d’autres moins.Mais maintenant vous savez qui demandez si vous avez un probleme 😉 Au sommet de la hiérarchie infernale règne BELZEBUTH, empereur des 6 666 légions.

Viennent ensuite les plus connus : 

 
LUCIFER qui passe pour être plus puissant
encore que SATAN. Il est le grand justicier de l’enfer. Quand on l’invoque, il apparaît sous la forme d’un bel enfant. Il joue des tours (retire les balais des sorcières lorsqu’elles vont au Sabbat).
 
BELPHEGOR est le démon des inventions. Il prend souvent un corps de jeune femme et distribue des richesses. Ce démon à toujours la bouche ouverte.

MAMMON est le démon de l’avarice. Dans le Nouveau Testament de la Bible, est la richesse matérielle ou l’avarice, souvent personnifiée en divinité, et parfois incluse dans les sept princes de l’Enfer.

EURYNOME Prince de la mort pour certains a les dents grandes et longues, « un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard.

LEVIATHAN est le grand menteur responsable de nombre de possessions.

 

BEHEMOTH gouverne la gourmandise et les plaisirs de la chère. Démon lourd et stupide, il est aux enfers grand sommelier et grand Echanson.

MEPHISTOPHELES, démon de Faust, calomnie et lutte contre les vertus ; il passe pour être le plus redoutable, après Satan.

Les Rois de l’enfer

 ……

Les
Ducs de l’enfer

 …….
 

Les
Marquis de l’enfer

……

Les
Comtes de l’enfer

……

Les
Presidents de l’enfer

https://lesavoirperdudesanciens.com/2017/02/les-demons

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans TRADITION / Traditions, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s