P.RL- FAURIAC Liliane.

 Présence annoncée aux Rencontres littéraires :  2012

                    2011. PAR QUATRE CHEMINS, Récits de voyages ( Cap Vert, Jordanie, Egypte, Tunisie)

Pourquoi partir ? Pourquoi marcher ? Pourquoi écrire ? Se laisser surprendre par le paysage, chef d’œuvre de la nature, contempler des édifices, créations des hommes, certes. Mais toucher la terre, fouler le sol, rencontrer les gens, les écouter chanter, les voir travailler, entrer dans leur maison, partager leur nourriture, c’est tenter de comprendre et de se trouver en cherchant l’autre. L’empreinte de mes pas est emportée par le souffle du vent. Si je la fixe dans des mots, c’est pour garder vivants l’impalpable émotion, le souffle de mes marches sur la terre, pour éprouver à l’infini le frisson de la rencontre, pour que le temps n’érode ni les images ni les sentiments. Et si, comme un cadeau, je peux offrir ces empreintes indélébiles bien qu’elles n’aient laissé aucune trace, si mes mots ouvrent des portes, alors les « pourquoi » trouveront leur réponse. Du Cap Vert à la Tunisie par un détour en Jordanie, avec une mention spéciale pour l’Egypte avec ma petite fille chérie, je vous invite au voyage.

– début 2012: YALLA! pas à pas au Maroc

YALLA! Peut se traduire par «Allons-y !». C’est ainsi que nos guides marocains nous invitaient à partir, à se remettre en chemin, chaque matin, après chaque pause. A cet instant, le corps et l’esprit fusionnent et dès lors, les pensées naissent d’un élan du corps debout, en mouvement. Elles s’élèvent et s’épanouissent dans la contemplation de l’espace, me libérant des illusions de l’indispensable et du factice. En marchant au Maroc, j’ai éprouvé des émotions intenses, au détour des rencontres, des découvertes et des paysages aux couleurs de soleils, de terre, d’oasis et de palmiers. J’écris pour les partager, les prolonger, en garder une trace, fixer l’éphémère et dépasser l’impermanence.

Michel Lecomte, peintre corrézien, rend hommage au Maroc en nimbant de couleur et de lumière, nos souvenirs semés au fil des mots.

– fin 2012: TOMBEE DANS LES ETOILES: témoignage de mon pèlerinage à St Jacques de Compostelle.

4 commentaires pour P.RL- FAURIAC Liliane.

  1. Ping : Limoges. Vendredi 9 & samedi 10 novembre 2012. RENCONTRES LITTERAIRES DE LA SAINT MARTIAL DES ARDENTS | fetedelasaintmartialdesardents

  2. Bernadette Delanier dit :

    Découvert au détour d’un rayon Chez Cultura l’itinéraire épanouissant de ma jumelle, avec un grand désir de te parler, car, avec des rêves semblables aux tiens, je n’ai pas eu le courage (moral), surtout pour Compostelle. Il est peut-être trop tard. Amités

    • fauriac liliane dit :

      Chère Bernadette
      ma mémoire est un peu défaillante avec le temps! je ne sais plus si j’avais déjà répondu à ton commentaire .
      Or je viens de le re-recevoir et serais moi aussi très heureuse de te parler ( de mes livres et de toi )

      Si tu lis assez tôt je suis à Cultura le 2; 3 et 4 mais après-midi : on pourrait se voir?
      Sinon bien sûr il faudra créer l’occasion!
      Amitiés

  3. Vous devez pouvoir entrer en contact avec Liliane Fauriac en lui écrivant à : ili.fauriac@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s